Login

Agroalimentaire Le groupe français Danone dément être intéressé par l'italien Parmalat

PARIS, 27 déc (AFP) - Le groupe français Danone a démenti samedi les informations de la presse italienne selon lesquelles il serait intéressé par des activités du géant de l'agroalimentaire italien Parmalat, en graves difficultés et au centre d'un énorme scandale financier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Danone dément les informations de la presse italienne selon lesquelles il serait intéressé par des activités de Parmalat", a déclaré une porte-parole du groupe à l'AFP.

Selon le quotidien La Stampa, "il est évident d'ores et déjà que Parmalat ne peut pas s'en sortir avec ses propres ressources et pour cette raison l'entrée de nouveaux actionnaires est à l'examen".

Il ajoute: "Deux groupes industriels se disent intéressés: Danone, en ce qui concerne les fromages et les yaourts, et Granarolo".

"Des noms de sociétés intéressées circulent déjà : Danone voudrait le fromage et le yaourt, Granarolo le lait, Dole les jus de fruits", affirme pour sa part La Repubblica.

Le groupe Parmalat, numéro un de l'agroalimentaire italien au centre d'un énorme scandale financier, a un trou d'au moins sept milliards d'euros dans ses comptes mais celui-ci est appelé à grossir dans les prochains jours, au fur et à mesure que l'enquête progresse, selon la presse.

Parmalat s'est placé mercredi, sous la protection d'une nouvelle procédure sur les faillites, adoptée dans l'urgence et spécialement pour lui par le gouvernement italien, qui espère ainsi sauver l'outil industriel et l'emploi.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement